Centre de contrôle technique à la Réunion

Il est très facile de connaître à l’avance les points bloquant ou non lors d’un contrôle technique à la Réunion grâce à une visite anticipé par exemple dans un des centres de contrôle spécialisés dans l’entretien automobile.

Cette visite préalable ne nécessite pas nécessairement de rendez vous et dure en général moins d’une demi-heure soit à peu prés 25 minutes.

Seront contrôlé les freins, les optiques et le moteur ainsi que la transmission par exemple. N’hésitez donc pas à faire le nécessaire avant la date de passage du contrôle technique car sur certains véhicule le délai de commande de pièce détachée peut être suffisamment long pour vous permettre de malgré vous vous mettre en retard pour le jour du contrôle.

En ce qui concerne les centres de contrôles technique, différentes franchises peuvent aussi s’occuper de vous le faire passé tout comme certains garagistes traditionnel pour vous éviter de faire appels à différents professionnels et ainsi économiser sur les frais d’essence et de prise en charge.